C.M.D.

  

  

   
  
  
  

  

  

 
  

  

  

  

  

L'Overland

 


De la piste au TT !!!


Qui ne connaît pas les Mini-Z, ces minuscules voitures radiocommandées au 1/28e, véritables voitures de course qui peuplent le monde de la compétition des voitures radiocommandées, fournies prêtes à rouler, avec l’unité de réception, le variateur de vitesse électronique haute fréquence, et le micro servo de direction installés. Avec la télécommande à volant fournie, tant de réalisme, et des performances à couper le souffle, ont déjà séduit des millions de pratiquants. Il faut dire qu’avec plus de trente minutes d’autonomie avec des piles de type LR3, les performances du châssis en ont séduit plus d’un, grâce notamment à un rapport taille/vitesse inégalé. Avec une bonne trentaine de modèles de piste, il y avait déjà de quoi satisfaire une immense majorité de passionnés, mais uniquement ceux disposant de surfaces d’évolution parfaitement plates et dégagées. Avec l’Overland le phénomène Mini-Z va pouvoir atteindre tous les passionnés même ceux ne disposant que de peu de place ou d’une surface d’évolution plus ou moins accidentée.




Mini Z Overland
Facile !!!

C’est la principale caractéristique de la série Overland : Tout le système de suspension du châssis à été repensé pour donner de réelles capacité de franchissement . C’est ainsi que les deux ponts sont articulés au châssis et guidés chacun par deux amortisseurs à grande course, offrant aux suspensions d’énormes débattements. Par ailleurs les pneus sont la parfaite reproduction des vrais, les sculptures améliorant sensiblement l’adhérence sur terrain accidenté. Enfin toute la transmission se trouve sous carters étanches et toute la partie radio et notamment le quarz se trouve à l’abris des projections de poussière. Pour finir, la garde au sol, le rapport de démultiplication et l’angle d’attaque du châssis, permettent d’aborder sans soucis une pente à 45% ! Impressionnant ! Mais le must reste la possibilité de bloquer le différentiel pour pouvoir surmonter toutes les difficultés lors d’épreuves de franchissement. Alors prêt pour l’aventure ?


Caractéristiques techniques Equipement nécessaire (non inclus)

  • Longueur............................136mm
  • Largeur.............................70mm
  • Hauteur.............................48mm
  • Empattement.........................95mm
  • Voie (avant)........................60mm
  • Angle de franchissement.............53°
  • Garde au sol..................... 40mm
  • Rapport de transmission... 13.6, 10.2;1
  • Poids..................... 210g
  • Moteur.................... type 130(inclus)

  • Piles pour la Radio-commande
Le Kit comprend

  • Voiture entièrement montée et décorée
  • Trois pignons de transmission.
  • Moteur et variateur électronique installés.
  • Radio Perfex Kyosho 2 voies