C.M.D.

  

  

 
  

  

  

 
  

  

  

  

  

Kit lumière

Technique très pointu, le fet est presque le coeur de la mini Z. Les explication grâce a l'article fait par Marc Henri ( Petit louveteau qui marche à la rosé du matin ):

 

Voici un petit plus pour votre mini Z, un kit lumière. Les explication grâce a l'article fait par Marc Henri ( Petit louveteau qui marche à la rosé du matin ):

Une Mini-Z avec des lumière partout peut être jolie. Attention je ne suis pas un Jacky il n' y a donc aucun tube fluo !

Commençons par le début,le kit permet d'avoir des phares, des feux rouge et des feux stop ainsi qu'un feux de recule et des clignotants.
La voiture doit donc avoir les emplacement adapté à savoir les trous pour les LED à l'avant comme à l'arrière pour l'éclairage standard, un perçages à l'arrière pour le feu de recule. Il en faut aussi pour les clignotants, donc un sur chaque coté de la carrosserie et deux à l'avant ainsi qu'à l'arrière si l'on veut bien sur que ça clignote a l'avant.

Assez de présentation passons à la carte avec tout les composant :







Attention, la carte est réalisé avec des composants CMS il faut donc un petit fer à souder.
Voici quelques explications:
Les LED et l'alimentation seront relier à la carte par des fils sur les plots entourer la flèche rouge indique l'endroit où il faut relier toutes les cathodes des diodes, la flèche bleu est relier a l'anode du feu de recule. Le cercle jaune désigne l'endroit où les fils vont être relier au moteur pour assurer la fonction feux stop, le cercle bleu est pour relier les anodes des phares avec un plots pour chaque diodes. Les plots cerclés de vert sont pour les diodes des clignotants. Les plots rouge sont à relier au moteur du servo. Les plots orange serve aux phares et là aussi, un plot par anode de phare. Et enfin le plus important en violet les deux fils d'alimentation.

Ce kit est en cours de réalisation, revenez plus tard pour voir l'évolution. Si vous avec besoin de plus de détails, contacter moi.