C.M.D.

  

  

 
  

  

  

 
  

  

  

  

  

Retros souples

Comment garder sa voiture avec les rétroviseurs et l'aileron alors que l'on roule tout le temps avec. La réponse grâce a l'article fait par Seb ( Mogwaî ):

Alors, voila comment j ai procédé

Tout d'abord il faut démonter les vis de l'aileron.

Avec l'aide d'une mèche de diamètre 2, agrandir les trous sur la carrosserie pour le passage de l'élastique, puis faire la même opération mais ce fois-ci sur l’aileron (sur a peu prés 5 à 6 mm environ tout dépend du type de l'aileron).

A l'aide d'une colle forte, coller un bout d'un élastique "cassé" dans le trou de fixation agrandi, attendre quelque instant pour que la colle sèche.

Prendre une pince plate a bec fin, entourer la à l'aide d'un élastique, elle vous servira plus tard d'étau

Une fois l'élastique de l'aileron collé passé celui-ci des les trous de la carrosserie (vérifier surtout le sens de l'aileron avant de passer l'élastique), tendre l'élastique fortement avec les doigts puis pincer le avec la pince pour éviter que celui-ci se détende.
Coupé l’élastique à la bonne dimension (pour être sur coupé le un peu plus long, présenté le dans son logement sans colle).
Enduisez l'élastique de colle et introduisez le dans l'aileron, laisser la pince en place pour que l'élastique soit toujours tendu.

Attendez quelques minutes pour que la colle sèche et vous aurez un aileron quasiment incassable, le seul qui cédera c est l'élastique.
En moyenne il dura au moins 5 mois

Maintenant place aux photos: